Le Tampon : un serpent de blés recueilli pas les sapeurs-pompiers

insolite
Serpent de blés
©photodenature
Les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) sont manifestement à la mode à La Réunion. Après des iguanes, des boas et des pythons, les sapeurs-pompiers du Tampon ont été appelés ce mercredi 16 Septembre 2015 pour récupérer un serpent de blé.
Mercredi après-midi, un Tamponnais découvre chez lui un reptile de couleur beige-orangé d’une taille respectable. Pas franchement rassuré, il téléphone aux sapeurs-pompiers du Tampon pour qu’ils récupèrent le serpent qui ne ressemble pas du tout aux petites couleuvres « péï ».
Formé à ce gendre d’intervention, une équipe spécialisée dans la capture des nouveaux animaux de compagnie (NAC) récupère l’importun.
 
Un serpent inoffensif
 
Reste à savoir à qui appartient ce serpent de blés. L’animal, originaire d’Amérique-du-Nord, est l’une des stars des vivariums dans le monde. De bonne composition, inoffensif, facile d’entretien, il peut vivre de 15 à 20 ans en captivité. Reste à retrouver son propriétaire et savoir pourquoi l’animal divagué loin son « domicile ».
 
Le serpent de blés n’est pas dangereux, mais il peut mesurer de 100 à 130 centimètres, une taille suffisante pour effrayer une personne qui le croise par hasard…