Un Gouzou effacé par erreur au Havre

La fresque réalisée notamment par Jace au Havre (Seine-Maritime) et effacée par les services de la mairie. (JACE / FACEBOOK)
La municipalité a reconnu que ses agents s'étaient montrés zélés. Elle s'est excusée.
Une fresque, réalisée notamment par le graffeur français Jace, a été effacée par erreur par des employés municipaux chargés d'enlever les tags sur des murs du Havre (Seine-Maritime), a reconnu la municipalité, mercredi 14 octobre, sur sa page Facebook. La veille, l'artiste réunionnais avait informé ses fans de la mégarde sur le réseau social, remerciant avec ironie les services de nettoyage.

La mairie propose aux artistes de réaliser une nouvelle fresque

Cette œuvre avait été réalisée par les artistes Jace, DAN23 de Strasbourg et La Compagnie des Lapins Bleus, à l'extérieur d'un collège. Mais elle " n'avait pas été signalée à la ville ", a tenté de justifier la mairie. Une autre fresque a été réalisée à l'intérieur de l'établissement par les mêmes artistes : celle-ci n'a pas été recouverte.
 
La ville a présenté ses excuses aux graffeurs. Disant comprendre " l'émotion suscitée parmi les admirateurs des artistes ", elle a proposé à ces derniers de réaliser " une nouvelle peinture dans les semaines à venir sur un lieu à définir ensemble ".