Des collégiens Réunionnais se mobilisent pour les orphelins d’Ebola en Guinée

virus ebola
Ebola en Guinée
©aminata.com
Une vingtaine d’orphelins Guinéens ont reçu, ce mardi 24 Novembre 2015, des cahiers, des stylos, des savons et trois sacs de riz… Un don symbolique de collégiens de Saint-Denis qui se sont mobilisés au mois de Juillet pour récolter 1200 Euros au profit des victimes d’Ebola.
Ce geste est sans commune mesure avec les distributions de vivres, de vêtements, et de soins des ONG (Organisations Non Gouvernementales) mais elle a ému les bénéficiaires.
Une vingtaine d’enfants, orphelins après la terrible épidémie Ebola en Guinée, ont reçu des kits scolaires. Ces cahiers, stylos, crayons noirs et de couleurs, et les trois sacs de riz, ont été achetés grâce à l’argent collecté par des collégiens dionysiens au mois de Juillet dernier nous apprend le site aminata.com.
 
Un geste touchant
 
Ces jeunes réunionnais, très touchés par la tragédie qu’Ebola a provoqué en Guinée (Ndlr : 283 morts et 600 orphelins dans la seule province de Forécariah), se sont mobilisés plusieurs jours de suite pour récolter 1200 Euros.
Cette action a été initiée par Maïmouna Camara, originaire de Guinée et journaliste à La Réunion. Elle a fait le voyage avec les kits scolaires et les sacs de riz pour les remettre en mains propres aux bénéficiaires. Pour l’occasion, Nfassoumane Soumah, préfet de Forécariah, a tenu à être présent et à remercier de vive voix les Réunionnais. Certes, cette contribution est modeste mais elle témoigne aux Guinéens que leur sort n’a laissé personne indifférent.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live