Didier Robert en tête des souhaits de victoire selon Ipsos

élections régionales
20151112 Ipsos
©Reunion1ere
C'est le dernier sondage Ipsos pour Réunion Première et le Journal de l'Île avant le premier tour. La question posée par Ipsos concerne les souhaits de victoire. Qui souhaitez vous voir gagner cette élection ?
Une question qui donne une idée de l’opinion mais il ne s’agit pas d’intention de vote. Et pour ce dernier sondage, Didier Robert reprend la tête et remonte de 4 points de plus par rapport au sondage précédent. 31% des sondés souhaitent voir Didier Robert gagner ces régionales selon Ipsos. Le président sortant retrouve sa place de leader, juste devant Huguette Bello, créditée de 28,5% de souhait de victoire.
 
Ce qui ne change pas, c’est donc l’avance de ces deux tête de liste. Elles sont loin devant le troisième candidat, Thierry Robert qui reste à 14% de souhait de victoire. 
 
Enfin pour Patrick Lebreton, toujours pas de décollage selon ce dernier sondage. Seulement 4% des sondés espèrent qu’il gagnera les régionales. Aucun des autres candidats ne dépasse les 2%. 
Méthodologie
Sondage affectué pour : Le Journal de l'Île et Réunion 1ère
  • Dates du terrain : du 10 au 30 novembre 2015
  • Echantillon : 417 personnes constituant un échantillon représentatif de la population de la Réunion âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales.
  • Méthode : Etude réalisée par téléphone.
  • Quotas : sexe, âge, profession de la personne interrogée, stratification par commune.
Comme pour toute enquête quantitative, cette étude présente des résultats soumis aux marges d'erreur inhérentes
aux lois statistiques. Sondage transmis à la Commission Nationale des Sondages et consultable auprès d'elle
Les Outre-mer en continu
Accéder au live