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L’aéroport de Roland Garros s’adapte face à la progression du nombre de voyageurs pendant les fêtes de fin d’année

De décembre à janvier, le nombre de départs et d’arrivées à la Réunion augmente considérablement. Pour garder un rythme correct, l’aéroport de Roland Garros applique un dispositif spécifique.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Cécile Moutiama
  • Publié le , mis à jour le
Comme chaque année, le nombre de passagers augmente durant les fêtes. L’aéroport de Roland Garros prévoit plus de 8000 voyageurs sur certaines journées. C’est pourquoi une opération aura lieu jusqu’au 12 janvier 2016. Jean Paul Noel, président du directoire, s’est appuyé sur les retours des années précédentes pour aménager les dispositifs de filtrage et de structuration de l’aéroport. Au lieu des sept journées rouges de l'année dernière, seules 10 demi-journées seront concernées par le dispositif. 

En ce qui concerne la sécurité, le plan Vigipirate est lui aussi renforcé et revisité pour éviter tout retard excessif.  Des agents ont été appelés en renfort, et le délai nécessaire au traitement de colis perdu sera réduit à 30 minutes.

La direction conseille aux voyageurs de se présenter 3 heures avant l’embarquement pour ne pas perturber l’organisation des vols. Les zones de  départ et d'arrivée ne seront accessibles qu'aux personnes munies d'un billet d'avion.

En images avec Steve-Henry Peeters et Marie Ange Frassati : 
Un dispositif spécifique a été appliqué pour les fêtes de fin d'année.


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