réunion
info locale

La pluie est-elle seule responsable des deux décès de motards ce samedi ?

accident de la route
20160124 Accident
©Réunion1ere
Un motard a perdu le contrôle de son deux-roues à Saint-Pierre en fin de soirée. Un autre  perd la vie dans une collision en début de nuit à Saint-Leu.
Le premier accident mortel de ce samedi s’est déroulé sur la quatre-voies entre Saint-Pierre et Saint-Louis. Un motard s’engage sur la voie d’accélération à Pierrefonds pour aller vers Saint-Louis. La route est mouillée.
A-t-il glissé sur les bandes blanches ? Il perd le contrôle de sa moto, tombe sur la chaussée.
Les voitures ne peuvent l’éviter. Il est tué sur le coup.
 
A Saint-Leu  : Un motard décédé, pronostic vital engagé pour le scootériste
 
Peu avant 20h un motard décède dans un choc frontal avec un scootériste. Le choc  violent. Le pilote de la moto âgé de 40 ans est en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours arrivent sur place. Son décès est constaté peu après.

Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’accident. Selon les premiers constats, le scootériste effectuait une manœuvre de dépassement, remontant une file de d’automobiles  circulant selon les automobilistes à environ 70 km/h, ce qui pourrait laisser penser que le scooter ne soit pas d’origine et que son moteur soit débridé.  
Le pronostic vital du scootériste évacué vers le Centre hospitalier Gabriel Martin est engagé.

Ces décès portent à cinq le nombre des tués dans les accidents de la route depuis le début de l'année 2016.

Pour rappel, à la fin de janvier  2015, le bilan faisait état d’un seul tué suite à un accident de la route, c’est un motard qui avait perdu la vie dans le sud de l’île.
 

En images de l'accident de Pierrefonds avec François Salez


Publicité