Le litre de gazole à 87 centimes d’Euro le 1er Février 2016

carburants
Hausse carburants : station service
©Réunion 1ère
La chute des cours du baril de pétrole continue, avec pour conséquence, le litre de gazole coûtera 87 centimes d’Euros à partir du Lundi 1er Février 2016. Le super sans plomb baisse de 2 centimes, alors que la bouteille de gaz perd un peu moins d’un Euro.
Comme tous les mois ce n’est pas encore officiel, mais le Quotidien s’est procuré les tarifs des carburants et du gaz qui seront en vigueur le 1er Février 2016.
La bonne nouvelle est pour les détenteurs de véhicules roulant au diesel. Le gazole suit les cours du pétrole. Il chute encore et toujours. Il s’affichera à 87 centimes d’Euro à partir du lundi 1er Février 2016. Un tarif qui n’avait plus été atteint depuis 15 ans.
Le super sans plomb baisse aussi, mais beaucoup moins, 2 centimes. C’est peu, il sera vendu 1,29 Euro. C’est la septième baisse consécutive des prix des carburants. Un mouvement qui devrait se poursuivre encore plusieurs mois selon les spécialistes de l’économie.
 
La bouteille de gaz joue au yoyo. Après deux augmentations successives, elle perdra un peu moins d’un Euro le 1er Février 2016.
 
Ces bonnes nouvelles pour les portes monnaies des ménages ne réjouissent pas forcément les défenseurs des énergies vertes. Plus le baril de pétrole est bas et moins les solutions alternatives sont rentables…   
Les Outre-mer en continu
Accéder au live