réunion
info locale

A la découverte de Sainte-Rose en quatre videos

carte postale
20160129 Ste Rose
©Reunion1ere
Sainte-Rose, le bleu de l'océan, le noir des falaises basaltiques et le vert de la végétation.
L’histoire de Notre-Dame des lave, épargnée par la coulée de lave de 1977, une promenade à l’Anse des Cascades et la visite d’un monument historique : le pont de la Rivière de l’Est
Présentation générale des lieux emblématiques de Sainte-Rose.
Au large de Sainte-Rose, du temps des guerres napoléoniennes la marine française remporta sa seule victoire contre les navires anglais qui réganaient en maître sur les mers dU globe.
Mais ce n'est pas ce qui fait le charme du lieu.
Le pont de la Rivière de l'Est long de 152m a été le plus long du monde à l'époque de sa construction. C'est un monument  historique très visité par les touristes. Il aurait besoin d'être rénové, même s'il ne sert qu'aux piétons.
L'église Notre Dame des Laves a été épargnée par une coulée qui a traversé le village de Piton-Sainte-Rose pendant la Semaine Sainte  en 1977. Elle est devenue une des églises les plus visitées depuis. Les traces du passage de la lave à Piton-Sainte-Rose ont disparu dans le village, sauf autour de l'église...
Pour apprécier la sérénité de l'Anse des Cascades, il est préférable de venir en semaine. C'est un lieu très prisé pour le pique-nique dominical. 
L'histoire n'est pas très loin.
Reportages réalisés par Michelle Ozoux, Daniel Fontaine, Ilotdrones, Hamada Boura, Patrick Petit, Sully Grondin
Publicité