Air Austral : la grève est terminée. Des modifications de vols sont maintenues

conflit social
Nouvel avions air austral
Il aura fallu une journée supplémentaire de négociations pour finaliser un accord entre la direction d’Air Austral et le SNPL. Les perturbations minimes, liées à cette grève, vont durer encore 48 heures avant un retour total à la normale.
La grève à Air Austral est terminée. Vendredi, les pilotes de ligne de la compagnie réunionnaise débrayaient à l’appel du SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne). Dimanche faute d’accord entre les deux parties, les responsables syndicaux annonçaient la prolongation du mouvement de trois jours.
Il n’aura donc pas fallu attendre jusqu’au mercredi 3 Février 2016 pour trouver un terrain d’entente.
 
Retour à la normale Jeudi
 
Lundi en fin de matinée, grévistes et dirigeants se sont mis autours de la table pour discuter. Après de longues heures de face à face, les points de vue se sont suffisamment rapprochés pour mettre fin à la grogne des pilotes.
Le document a été signé dans la nuit. Une nouvelle confirmée officiellement par Air Austral via un communiqué transmis à  6 heures ce mardi 2 Février 2016. Dans ce texte Marie-Joseph Malé, le PDG de la compagnie, se réjouit de la fin du mouvement et reconnaît que des ajustements seront apportés pour éviter un tel conflit dans l’avenir…
Les rares modifications intervenues sur le planning des vols pour les 2 et 3 Février 2016 sont maintenues. Jeudi 4 Février 2016, les rotations traditionnelles reprendront sur l’ensemble des lignes.