réunion
info locale

Le Gouvernement donne le coup d’envoi du déploiement du Très Haut Débit mobile outre-mer

médias
20160202 4G
Les appels à candidatures sont lancés pour l’attribution de nouvelles fréquences en Guadeloupe, en Guyane,  La Réunion, en Martinique,à Mayotte, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy. La 4G sera disponible en décembre à La Réunion.

Les procédures initiées aujourd’hui par  Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, et Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique, déclinent les objectifs de politique publique.
Notamment la modernisation des infrastructures de communications électroniques et l’obligation pour les opérateurs historiques sur les territoires de couvrir 99% de la population.
 
L’ARCEP, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, veillera au bon déroulement des procédures d’attribution des fréquences.
 
En décembre à La Réunion
 
La 4G sera disponible d’ici septembre dans l’ensemble de l’Outre-mer à l’exception de La Réunion et de Mayotte.
Dans l’Océan indien, la date d’ouverture  des services à très haut débit mobile sera différée au 1er décembre 2016, « pour préserver la dynamique concurrentielle, au bénéfice des consommateurs locaux. » souligne le communiqué de presse gouvernement.

La 4G premet le très haut débit mobile. En pratique un plus grand confort pour la navigation sur Internet à partir d'un smartphone ou d'une tablette. La 4G permet notamment de voir des vidéos et des émissions en replay d'une grande fluidité.

Publicité