Le Port : 17 ans, elle poignarde une voisine pour un post sur Facebook

faits divers
20150407 Commissariat du Port
©Reunion1ere
Dimanche, une Portoise de 17 ans a donné un coup de couteau à sa voisine pour un différend sur Facebook. L’incident s’est produit à La Rivière-des-Galets en début d’après-midi. L’auteur du coup de couteau est engarde à vue.
Décidément, les relations humaines via les réseaux sociaux peuvent déraper rapidement. A La Réunion, une Portoise, âgée de 17 ans, a poignardé sa voisine suite à un différend sur le réseau social Facebook.
En début d’après-midi de ce dimanche 14 Février 2016, l’auteur de l’agression se rend au pied de l’immeuble de son adversaire, ruelle Armand-Gensonne à la Rivière-des-Galets, pour exiger des excuses. Très rapidement la discussion dérape et se transforme en « râlé-poussé ». C'est au cours de cette bagarre que la jeune femme, venue demander des explications, a frappé l’auteur des écrits avec une arme blanche.
 
La victime transférée à Saint-Pierre
 
Après l’incident, la Portoise a pris conscience de son geste et a appelé le commissariat. Interpellée sur place, la jeune femme est depuis en garde à vue.
La victime, également âgée de 17 ans, est hospitalisée à Saint-Pierre, dans un état préoccupant. Le coup de couteau a été porté sous le sein gauche.
Transportée aux urgences de Saint-Paul, elle a dû être transférée en fin de journée dans le service des soins intensifs du centre hospitalier de Terre-Sainte.
L’enquête des policiers du Port devrait être rapidement bouclée…