réunion
info locale

Voici les dispositifs qui sont déployés lors des compétitions de surf à La Réunion

surf
20160217 Surf
©Michelle Ozoux (Réunion1ere)
Les compétitions de surf reprennent ce dimanche. Toutes les épreuves ne se dérouleront pas à l’abri d’un filet anti-requins. Des moyens pour assurer la sécurité seront déployés.
Parmi ces moyens mis en œuvre : un ballon captif muni de caméra pour retransmettre en direct les images prises d’en haut. Des images qui vont permettre de voir la masse s’ombre d’un requin, si jamais un squale venait à s’approcher des surfeurs.
Les caméras fixées à la coque des bateaux pneumatiques permettront aussi de voir ce qui se passe sous l’eau et complèteront les observations faites par les vigies requins.
Ils sont 14 à La Réunion, des nageurs munis de masque et tuba, spécialement formés, qui vont se relayer toutes les heures et demi sur les lieux fréquentés par les surfeurs pour assurer un maximum de sécurité.

Le retour du surf

Le surf avait pratiquement disparu, malgré les spots renommés de La Réunion.
Les surfeurs étant les principales victimes des attaques de requin ces six dernières années, la pratique du surf avait été interdite.
L'activité du surf a repris depuis décembre à l'abri de filets anti-requins qui ont été déployés à Boucan-Canot et à Roches Noires.

En images avec Michelle Ozoux
Publicité