Les températures restent élevées, 31° à 33°.
Eboulis, routes coupées, bouchons, galère
Ces fortes précipitations ont provoqué un éboulis sur la route de l’ilet Furcy à Cilaos en début de nuit. La route est interdite à la circulation jusqu’à nouvel ordre.
Les radiers ferment et ouvrent au rythme des crues et des décrues. Pour l’instant, ils résistent au débit de l’eau.
En revanche, les nerfs des usagers de la route sont mis à rude épreuve. Les bouchons s’étendent à perte de vue. Les employés en retard sont légions.
Centre-Ville de l'Etang-Salé
Posté par Béatrice Leperlier sur mercredi 24 février 2016
#ir1ere Rd11 Étang Salé beaucoup de chance pour le conducteur de cette voiture qui s'en est sorti avant l'arrivée des pompiers ce matin vers 7h30 route toujours coupée en ville et à Pont Mathurin
Posté par Infos Route 1ère sur mercredi 24 février 2016
La route de Cilaos est coupée
#ir1ere RN5 route de Cilaos Rampe des Sables totalement coupée à la circulation site à un éboulement cette nuit au PR 12. Purges et déblaiement dans la journée
Posté par Infos Route 1ère sur mercredi 24 février 2016
A l'Etang-Salé
Posté par Rubis Valerie sur mercredi 24 février 2016
Sur la RD 3 route Hubert Delisle à l’Etang Salé, suite à un éboulis qui s’est produit entre les PR 152 et PR 153, la route est coupée jusqu’à nouvel ordre.
Le bulletin "vigilance fortes pluies" de 12h
La Réunion se trouve toujours dans un environnement fortement instable.
Malgré une période d'accalmie ce matin, de fortes précipitations sont amenées à se produire sur la plupart des régions du département.
Elles prennent localement un caractère orageux et sont donc associées à de fortes rafales de vent et une activité électrique marquée.
Pour information, on a relevé en 24h, 209 mm aux Makes, 76mm à Piton Saint Leu.