353 cas autochtones de dengue confirmés depuis le début de l'année

Du 3 au 9 février 2020, 82 cas de dengue autochtones ont été confirmés. Des foyers de circulation active sont identifiés à Saint-Louis, Saint-Paul, Saint-André, Etang-Salé et L’Entre-Deux.
Des cas isolés sont également enregistrés dans 14 autres communes. Sur les deux dernières semaines, 19 communes sont concernées par une circulation de la dengue. 75% des cas sont toujours localisés dans le sud de l’île et plus de la moitié résident à Saint Louis.

Des regroupements de cas sont identifiés à :
- Saint-Louis (Plateau Goyaves, Cité Cocos, Quartier Lambert, Pont Neuf, Le Ruisseau et Roches Maigres)
- Saint-Paul (La Plaine), Saint-André (Lotissement Satec)
- Etang Salé les Bains, Etang Salé les Hauts
- Entre-Deux (Ravine des Citrons)

Des cas sporadiques sont recensés à Sainte-Marie, Saint-Denis (la Bretagne), Sainte-Suzanne, Saint-Leu, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Les Avirons et Le Tampon.
 

353 cas autochtones confirmés depuis le début de l'année


Depuis le début de l’année, le nombre de cas confirmés est en augmentation, ainsi que le nombre de passages aux urgences et d’hospitalisations. 16 hospitalisations dont 3 pour dengue sévère ont été recensées, ainsi que 42 passages aux urgences depuis le début de l'année. 
Aussi, en cette période propice au développement des moustiques, avec la chaleur et la pluie, la Préfecture de La Réunion et l’ARS rappellent à tous les Réunionnais l’importance de se protéger des piqûres de moustiques, et de continuer de se protéger même malade.

Les équipes du service de lutte anti-vectorielle de l’ARS sont mobilisées chaque jour sur le terrain, dans les périmètres qui entourent les cas déclarés et les foyers actifs. Une équipe de 20 pompiers volontaires basée au Sud de l’île vient compléter les effectifs de l’ARS dans ce contexte de reprise épidémique.