Clap de fin sur la 42ème édition de la Foire agricole de Bras-Panon. 150 000 visiteurs ont été enregistrés cette année. C'est un peu moins que l'année dernière. Mais le bilan reste positif pour les exposants. Cette foire représente une véritable vitrine de leur savoir-faire.
GM avec Rahabia Issa•
En cette veille de rentrée scolaire, c'est en famille que l'on arpente les allées de cette 42ème Foire agricole de Bras-Panon. Cette dernière journée était également l'occasion d'approcher une dernière fois les animaux exposés. Une mère de famille avoue avoir fait le déplacement essentiellement pour ses enfants, " nou vien surtout pou les enfants pou le bann manèges, les chevaux. C'est une sortie du week-end ".
Valorisées les filières locales pour redonner confiance au consommateur, les inciter à consommer de la viande péi c'était l'objectif des professionnels du secteur. Didier Técher, responsable de la ferme de la foire de Bras-Panon, " on a moyen de ramener tous ces animaux sur ce site ce qui demande beaucoup de travail. On fait ça pour être en contact directement avec les consommateurs. Donc c'est très important pour nous, on n'a pas beaucoup de moment comme cela dans l'année. Et cette année, on peut dire que c'est un bon cru ".
150 000 visiteurs et près de 200 exposants ont ainsi pu découvrir une Foire agricole 2019, placée sous le signe de la coopération régionale.