47ème Tour Auto de la Réunion : coup d'envoi le 29 juillet

automobile
Le grand départ du 47 ème Tour Auto sera donné le 29 Juillet 2016
Bientot le 47ème TOUR AUTO. Coup d'envoi le 29 juillet prochain. Cette année marque le retour, dans l'épreuve, de pilotes extérieurs expérimentés. Parmi eux, Sylvain Michel, l'actuel leader du championnat de France des rallyes. Opération rendue possible grâce à des teams privés. 
La venue d'un champion donne toujours à une épreuve un cachet très prestigieux. L'ASAR qui est l'organisateur du Tour a invité, avec le concours de teams privés, 3 grands pilotes. Il y aura donc :
Sylvain Michel l'actuel leader du championnat de France des rallyes
Jean Marie Cuoq : un garçon très technique, 7 fois champion de France sur terre et 2 fois champion asphalte
Stephane Sarazin champion de France de rallye et d'endurance contacté, lui, par MTR racing, un team privé. 
L'opération s'est aussi faîte grâce aux contacts et amitiés conclues entre les pilotes réunionais et les pilotes métropolitains. 

Les pilotes devront sur 3 jours, réaliser 167 kilomètres de séciales. 
Le parcours traversera toutes les régions de La Réunion. Le Tour démarrera vendredi dans l'Ouest avec 2 spéciales. La première à Bellemène et la 2nde à Vue Belle. Puis samedi retour sur St-Denis et direction l'Est avec la grande speciale des radiers. Dans la journée montée sur la plaine des palmistes avec 2 spéciales. Puis direction le Sud via la spéciale de Notre dame de la Paix dont l'arrivée est prévue sur la Ravine St-Leu. Enfin dimanche : 3 spéciales dans le Sud : Camélias, Trois bassins et Panon. (Dixit André Latchoumane le Président de l'ASAR et sans autre précision !)

La sécurité sera une priorité. Il en va de l 'avenir des rallyes et de la tenue des spéciales. Le public est donc invité à respecter les emplacements pour spectateurs afin d'éviter les drames et accidents qui se sont notamment produit lors de précédentes courses. On se souvient de l'accident qui avait bléssé 7 personnes dont un enfant de 10 ans lors du rallye de St-Joseph en mai 2015. Les organisateurs précisent : Si le public n'est pas à sa place nous ne donnerons pas le départ des spéciales. 

Enfin le principal sponsor a remis ce vendredi 1er juillet un chèque de 3000 euros à l'association "Les petits princes marmailles", pour les enfants atteints de cancers. Quelques uns d'entre-eux devraient être de la fête pour assister au coup d'envoi ce Tour Auto. Le grand départ sera donné le 29 juillet sur le circuit de la Jamaïque.
 
Présentation de ce 47ème Tour Auto dans ce reportage de
Johnny Lérivain et Christian Krans

©reunion