publicité

49ème Tour Auto: Thierry Law Long en route pour un trophée

Saut coup de théâtre,Thierry Law-Long devrait remporter ce dimanche après-midi le 49ème Tour Auto. Il a survolé la 2ème étape et certains de ses concurrents directs ont dû jeter l'éponge

Thierry Law-Long a rejoint le parc fermé de Saint-Paul en leader © Yashine Ganthy
© Yashine Ganthy Thierry Law-Long a rejoint le parc fermé de Saint-Paul en leader
  • E.A.
  • Publié le
Exit Meddy Gerville, Malik Unia et Damien Dorseuil! Ils ont tous abandonné lors de la 2ème étape qui se disputait dans l'Est et le Sud de l'île avec les mythiques spéciales des Radiers et de Notre-Dame de la Paix. 
Farouk Moullan 2ème derrière Thierry Law-Long peut avoir le sourire © Yashine Ganthy
© Yashine Ganthy Farouk Moullan 2ème derrière Thierry Law-Long peut avoir le sourire
Farouk Moullan lui est toujours là,  deuxième derrière Thierry Law-Long au classement général. Francelin Boyer est en embuscade. Ces 3 pilotes ont un point commun: ils conduisent tous une Skoda Fabia RS, de vrais bolides qui semblent résister au rythme d'enfer du Tour Auto et à l'asphalte péi. 

Ils ont surtout franchi l'obstacle toujours aussi dangereux et spectaculaire des Radiers de Sainte-Rose. Ambiance avec Yashine Ganthy le président du Karting Club de Bourbon présent ce samedi matin sur la ligne de départ avec les commissaires de course. 
 

Saut accident de dernière minute, Thierry Law-Long devrait donc succéder à Jean-Marie Cuoq au palmarès de ce Tour Auto. 
Thierry Law Long devrait succéder à Jean-Marie Cuoq © Yashine Ganthy
© Yashine Ganthy Thierry Law Long devrait succéder à Jean-Marie Cuoq

Voici le classement général après la 2ème étape et les spéciales des Radiers, de Notre-Dame de la Paix et Les Canots: 
 
© ASAR
© ASAR

Samedi soir dans le parc de regroupement de Saint-Paul juste après la fin de la 2ème étape, la fatigue se lisait déja sur les visages des pilotes et de leur co-pilote. 
Sur le font de mer de Saint-Paul, les amateurs de sports mécaniques ont pu admirer les dernières voitures encore en course.
Ce dimanche 3ème et dernière étape du 49ème Tour Auto. Au programme: 4 spéciales qui emmèneront les équipages à Montée Panon à Trois-Bassins et Maison Blanche à Saint-Paul.  Premier départ à 10h21. 

La dernière étape et les chronos en direct sont à suivre sur le site de Daniel Métro "MaitreFou".

L'arrivée du rallye est prévue aux alentours de 14h50 Place du 20 décembre 1848 sur le Barachois . La remise des prix aura lieu lundi en fin de journée dans les salons de l'ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play