51ème Tour Auto : l’ASA Réunion dans les starting blocks

sports mécaniques
51ème Tour Auto - Rallye de La Réunion 121020
©Tour Auto - Rallye de La Réunion
Du 22 au 25 octobre, les moteurs vont de nouveau vrombir, après la reprise du Rallye de la Plaine-des-Palmistes. Le feu vert a été donné cette semaine par les autorités, le protocole sanitaire testé sur la précédente course est donc validé, même si légèrement ajusté.
Les organisateurs du 51ème Tour auto de La Réunion se mettent en action, ils ont moins de 3 semaines pour tout mettre en place. L’autorisation a été donnée vendredi dernier par les autorités. Le rallye se déroulera donc du 22 au 25 octobre.

Désormais tout s’accélère, les concurrents ont jusqu’à ce lundi soir pour s’inscrire. Impossible d’allonger les délais, car l’organisation doit ensuite transmettre les documents officiels à la préfecture, explique André Latchoumane.
51ème Tour Auto itw André Latchouman ©Réunion la 1ère
 

Un véritable tour de l’île

Le Tour Auto partira de Saint-Denis vendredi soir pour aller dans l’Est, dans les Hauts de Sainte-Suzanne pour deux spéciales, puis retour ensuite sur Saint-Denis. Samedi matin, le départ se fera dans les Radiers dans l’Est, avant de passer la journée sur Saint-Joseph avec deux passages pour les Lianes et la Crête et retour à Saint-Denis en passant par la spéciale Lon-Mon-Poy.

Dimanche matin, départ vers l’Ouest cette fois, avec deux spéciales, celle de Montée Panon, qui sera retransmise en direct sur Réunion la 1ère dès 10h30, et celle de Maison Blanche.

 

Un protocole sanitaire strict

Un protocole sanitaire et de sécurité rigoureux a été élaboré. Basé sur celui testé lors du rallye de la Plaine-des-Palmistes, ce protocole a cependant été renforcé. Un protocole exigeant, notamment envers les spectateurs.

Pour l’organisateur, l’avenir du rallye est entre les mains des spectateurs. Sur les spéciales, ils devront être masqués, ils devront limiter les groupes à 10 personnes et des médiateurs le rappelleront. Et puis, les spectateurs pourront même être verbalisés en cas de manquement.

Les parcs fermés sont interdits au public. Le parc d’assistance sera limité à 10 personnes par équipes, à savoir les 2 concurrents et 8 assistants.
 


Réunion la 1ère vous fait vivre le Tour Auto

Dispositif spécial mis en place par Réunion la 1ère pour couvrir l’événement. Plus de 10 caméras seront déployées tout au long de la spéciale de Montée Panon, ainsi qu’un drone sur la zone de départ et d’arrivée. Des caméras seront aussi embarquées dans des véhicules pour faire vivre la course de l’intérieur.

Rendez-vous donc sur Réunion la 1ère pour suivre les deux spéciales de Montée Panon, le dimanche 25 octobre à partir de 10h30. Tout au long de la semaine prochaine, il sera question de rallye dans les éditions d’information.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live