51ème tour Auto: la liste officielle des équipages connue demain

sports mécaniques
Tour auto
©ASAR-Archives
L'ASA Réunion organisatrice du 51ème tour Auto maintient le cap. Pas question d'annuler cette compétition reine malgré le nombre d'engagés en baisse. Les engagements sont clos. Combien seront-ils au départ de l'épreuve?  
Les informations les plus folles ont circulé toute la journée de mardi sur les réseaux sociaux. Après l'annulation officielle du SAKIFO lundi, c'est le Tour Auto qui se retrouve menacé selon certains internautes. Pas de quoi paniquer selon l'ASA Réunion , l'organisatrice du 51ème Tour Auto. Elle propose toujours aux jeunes pilotes un règlement de leur inscription en deux temps. Les engagements eux sont désormais clos. Plus de prolongation possible....le règlement de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) ne l'autorise pas. Combien seront-ils donc au départ de l'épreuve? On le saura demain jeudi jour de la publication de la liste officielle des équipages. 

(Re)voir le reportage de Johnny Lerivain et Alexandra Pech: 
Tour auto présentation
Selon l'ASA Réunion, 65 pilotes se sont déjà engagés pour la 51ème édition, bien loin de la barre des 100 concurrents habituellement en lice pour un Tour Auto. Un chiffre lié à l'épidémie du Covid-19 et à l'incertitude qui a entouré pendant quelques mois ce grand rendez-vous des sports mécaniques. Mais les organisateurs ne sont pas inquiets malgré l'absence confirmée de grands noms comme Samuel Bellon, Olivier Bardeur et Ulrich Robert. 

Damien Dorseuil le vainqueur de la dernière édition lui sera bien présent tout comme le champion de La Réunion des Rallyes Thierry Law-Long et l'inévitable Stéphane Sam-Caw-Frève. 

12 spéciales sont prévues. La première épreuve se jouera le 23 octobre prochain à La Renaissance à Sainte-Suzanne. Une spéciale d'essai est programmée la veille dans l'Est de l'île. Les deux passages de Montée Panon seront elles diffusés en direct le dimanche 25 octobre sur Réunion la 1ère (10h30 et 13h30). Johnny Lérivain commentera cette spéciale mythique avec le triple vainqueur du Tour Auto Tony Ricquebourg. Les équipes techniques de Réunion la 1ère préparent déjà sur le terrain la diffusion de la spéciale de Montée Panon:
 
Le 51ème Tour Auto à suivre su Réunion la 1ère
La remise des prix devrait avoir lieu le dimanche 25 octobre au Barachois à Saint-Denis juste après l'arrivée des premiers équipages.   
Les Outre-mer en continu
Accéder au live