La première étape ce vendredi 23 juillet au soir se déroulera à Sainte-Suzanne. Les voitures s’élanceront de Saint-Denis. Au programme : 11 spéciales et 150 km d’épreuves chronométrées, sur 3 jours de course.
Un Tour auto en mode Covid
Obligés d’annuler en 2020, les organisateurs ont cette fois pu maintenir l’événement malgré la crise sanitaire. Un protocole très strict a été mis en place. Une vingtaine de bénévoles ont été missionnés pour veiller au bon respect des mesures sanitaires, port du masque, gel hydroalcoolique et pass sanitaire compris.
Ce vendredi matin était l’occasion des vérifications techniques pour la centaine d’équipages engagés, mais aussi des contrôles sanitaires. Pilotes et co-pilotes sont ainsi soumis à un test de dépistage du Covid.
Retour à la compétition
Parmi les champions attendus sur la ligne de départ, on devrait pouvoir compter sur Thierry Law-Long, le leader de La Réunion, Stéphane Sam-Caw-Freve, qui revient à son meilleur niveau, ou encore Damien Dorseuil, vainqueur du dernier Tour auto. Tous sont ravis du retour du Tour Auto, après son absence en 2020.
Reportage de Réunion la 1ère.