publicité

6 mois de prison ferme pour le médiateur de rue

Jugé en comparution immédiate ce jeudi 12 avril, le médiateur de rue de la Ville de St-Denis interpellé sans permis et en possession de munitions a été condamné à 6 mois d’emprisonnement.

  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le , mis à jour le
Il avait été interpellé au guidon d’un scooter 125, mercredi soir, pour refus d’obtempérer lors d’un contrôle de police à St-Denis. Après avoir tenté de semer les forces de l’ordre, l’individu est finalement arrêté et surprise, les policiers le trouvent en possession de de cartouches pour pistolet Magnum 357. L’homme, médiateur de rue pour la ville de St-Denis, est alors placé en garde à vue.

Jugé en comparution immédiate

Déjà connu de la justice, l’individu de 27 ans a été jugé en comparution immédiate ce jeudi matin. Devant le tribunal correctionnel, le médiateur s’explique et rapporte qu’il n’a pas eu le temps de remettre les cartouches à la police. Des munitions qu’il avait lui-même saisi sur une personne lors d’une intervention dans le cadre de son travail de médiateur.
Devant le juge, il reconnaît les faits et formule des regrets avant de s’excuser. 2 ans de prison dont 1 avec sursis sont requis à son encontre.

Le médiateur est finalement condamné à 6 mois de prison ferme.

Le reportage de Nathalie Rougeau et Philippe Hoareau.
Le médiateur condamné en comparution immédiate
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Nathalie Rougeau / Philippe Hoareau

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play