A 73 ans, Christian Amelot est devant la justice pour avoir tué sa compagne

justice
Cour d'Assises de St-Denis
©Réunion 1ère
Un nouveau drame conjugal devant la cour d’Assises de La Réunion ce lundi 5 novembre. Christian Amelot, 73 ans, est jugé pour avoir tué sa compagne en avril 2017 à Bois de Nèfles Saint-Paul.
Il est devant la justice ce lundi 5 novembre. A 73 ans, Christian Amelot comparaît pour homicide volontaire. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

L’affaire avait ému le quartier de Bois de Nèfles Saint-Paul en avril 2017. Jessie Sophie, une jeune femme avait été poignardée à mort par son concubin. Le drame a eu lieu sur fond d’alcool.
 

Sept coups de couteau

Durant deux jours, les jurés vont tenter de comprendre le geste de l'accusé. Il reconnaît les faits mais tente de les minimiser. Ce 7 avril 2017, le septuagénaire se lève d'une sieste. Il est encore imbibé d'alcool. Il se serait saisi d'un couteau de cuisine alors que sa compagne est toujours assoupie dans le canapé. Et sans dire un mot, il lui assène plusieurs coups dans le cœur. Deux dira-t-il. Sept, selon le médecin légiste. S'il a tenté d'invoquer la jalousie, il donnera par la suite une autre version en parlant d'un accident.
​​​​​​​

Verdict mardi

L'homme vivait chez sa victime depuis huit ans, huit années émaillées de violences. Christian Amelot avait déjà été condamné pour violences sur conjoint. Le verdict est attendu demain, mardi.