publicité

7ème session d'assises 2019 : affaire Fetisoi et Métanire

Deux hommes comparaissent devant la cour d'assises à partir de ce matin. Pendant trois jours, ils devront s'expliquer sur la tentative de meurtre perpétré en 2018 sur une mère de famille.
 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Nadine Bachelot / IP
  • Publié le
Des faits qui se sont déroulés le 19 février 2018 à Plateau-Caillou. Une agression d'une rare violence qui a provoqué un vif émoi dans le quartier paisible des hauts de Saint-Paul.
Peu avant 22h, la victime est dans une voiture avec un ami quand ils sont pris en chasse par un autre véhicule. À son bord : deux hommes dont l'ex-compagnon de Joachime. Frédéric Fetisoi n'aurait pas supporté la séparation. Les deux véhicules entrent en collision. Muni d'une machette et d'une hache, l'ex-conjoint va s'acharner sur la mère de famille tandis que son dalon va poursuivre le compagnon de la victime avec un sabre. Les coups pleuvent sur Joachime.
 

"Mi veux tuer aou"


Selon les témoins, les propos de Fetisoi ne laissent que peu de place au doute. 

Joachime Aure ne doit son salut qu'à l'intervention des riverains de la rue Blanche-Piereson à Plateau-Caillou. Elle gît dans son sang sur la chaussée quand les secours arrivent sur place. Laissée pour morte, elle survivra à ses graves blessures. 
Les deux individus seront interpellés peu de temps après les faits. 

Frédéric Fetisoi et son complice David Métanire ont-ils tendu un guet-apens à leur victime ? C'est à cette question que les jurés devront répondre. Le verdict est attendu vendredi.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play