8ème journée de Régionale 1 : la Saint-Pierroise reçoit l’US Sainte-Marie ce samedi soir

football
Football coupe de France 091120
©IPR
La 8ème journée du Championnat de Régionale 1 débute ce samedi 21 mai au soir, avec une rencontre au programme. Et pas des moindres, La Saint-Pierroise affronte l’US Sainte-Marie. Deux équipes qui occupent le haut de tableau, avec un petit avantage pour les Sudistes.

C’est en leader que la Saint-Pierroise reçoit l’US Sainte-Marie, ce samedi soir à 20h au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. En leader, si on ne compte pas bien sûr le match du Saint-Denis FC face à ces mêmes Sainte-Mariens, arrêté à la demi-heure de jeu dimanche dernier. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise.    

Des Saint-Pierrois à domicile

Mais pour les Saint-Pierrois, l’important n’est pas de savoir s’ils sont leaders ou pas, mais bien de continuer à monter en puissance chaque week-end. Dimanche dernier, les coéquipiers d’Alexandre Loricourt ont envoyé un signal fort en gagnant à Saint-Joseph, alors forcément ce soir, devant leur public, ils ne voudront pas casser cette belle dynamique.    

Les Sainte-Mariens dans la peine depuis quelques week-ends

Reste à savoir quelle opposition il y aura en face. Les Sainte-Mariens ont du mal depuis quelques week-ends. De plus, ils ne voyagent pas très bien, avec une lourde défait au Tampon. Mais en ce début de championnat, certaines équipes n’arrivent pas à garder la cadence longtemps. Les hommes de Wilson Clara aimeraient bien que la tendance s’inverse.  

On le sait bien, quand la machine Saint-Pierroise est lancée, il est difficile de l’arrêter. Il ne reste donc plus qu’à attendre la vérité du terrain.