A l'approche de Batsirai, c'est l'heure de la sécurisation sur les chantiers. A Saint-Denis notamment, la grande roue a commencé à être démontée ce mardi matin. Cinq hommes sont à pied d'oeuvre, parmi lesquels Jérome Abelard, son propriétaire : "on enlève les voitures et les parasols parce qu'il y a quand même un risque de prise au vent... Au moins, on est sûrs que tout devrait bien se passer comme ça".
Seules les voitures sont démontées
La voiture, c'est ce qu'on appelle aussi la cabine. Il y en a 24 sur la grande roue. Chaque cabine représente 5 à 10 minutes de travail. "On ne démonte pas en entier la structure, complète Jérome Abélard, car elle fait quand même 156 tonnes ! Donc c'est quand même assez sécurisé". L'autre partie reste installée dans le parc de la Trinité et devrait résister aux vents annoncés.
Démontage de la grande roue
Après le passage de Batsirai, la structure pourrait rouvrir en début de semaine prochaine, si le temps s'améliore. Haute de 44 mètres, la grande roue trône fièrement depuis le mois de juillet sur le parc de la Trinité à Saint-Denis.