Accusé du meurtre de son ex-compagne, un détenu se suicide à la prison de Domenjod

Un détenu s’est suicidé avec les lacets de ses chaussures à la prison de Domenjod, à Saint-Denis. L’homme était accusé d’avoir tué de plusieurs coups de couteau son ex-compagne, Lise-May Morel, en novembre 2021, à Saint-Joseph.

Un homme s’est suicidé, avec les lacets de ses chaussures, à la prison de Domenjod, à Saint-Denis, cette semaine. Le détenu était dans l’attente de son procès.

Un suicide en pleine nuit

Il s'est donné la mort en pleine nuit. L'intervention des surveillants pénitentiaires et des secours n'a pas permis de le réanimer. "Ce n’est pas un cas unique, il y a déjà eu des suicides en prison, explique Vincent Pardoux, représentant de FO pénitentiaire. C’était quelqu’un qui était décidé à passer à l’acte, et malgré tous nos dispositifs, il était déterminé à mettre fin à ses jours".

Regardez sa réaction sur Réunion La 1ère :

Suicide d’un détenu : interview de Vincent Pardoux, FO pénitentiaire

Accusé du meurtre de son ex-compagne

L’homme était accusé d’avoir tué de plusieurs coups de couteau son ex-compagne, Lise-May Morel, en novembre 2021. Le drame avait eu lieu dans le quartier Jean Petit à Saint-Joseph.

Agé de 57 ans, le Saint-Leusien avait été mis en examen pour meurtre sur conjoint. Il aurait asséné plusieurs coups de couteau mortel à son ex-compagne. Cette dernière avait décidé de le quitter après des années de violences conjugales.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Un détenu s’est suicidé à la prison de Domenjod. Il était en détention, accusé d’avoir tué de plusieurs coups de couteau son ex-compagne, Lise-May Morel, en 2021, à Saint-Joseph.

70 coups de couteau

L'autopsie de Lise-May Morel avait relevé près de 70 plaies, soit près de 70 coups de couteau, dont un en plein cœur.

Lise-May Morel, mère de trois enfants, est décédée dans un bain de sang, à son domicile, sous les yeux de son fils aîné. 

L’homme avait ensuite retourné l'arme contre lui pour tenter de se donner la mort. Transporté à l’hôpital, il avait reconnu les faits.

Son suicide met fin à la procédure judiciaire.