L'actu de la région: la délinquance en baisse à Mayotte

océan indien
Les chiffres de la délinquance
"Les chiffres de la délinquance sont basés sur des faits constatés et vérifiés" a expliqué le préfet Dominique Sorain
A Mayotte, le préfet Dominique Sorain annonce une baisse des chiffres de la délinquance, une balle retrouvée dans la cabine d'un appareil d'Air Mauritius et enfin gros succès pour la 4ème édition du festival des Baleines à Madagascar
Mayotte: baisse de la délinquance au premier semestre 2018

La délinquance générale sur le 1er semestre 2018 est en baisse de -11,7 % selon la préfecture de Mayotte. Des résultats obtenus essentiellement grâce au plan de sécurisation des établissements et des transports scolaires et une mobilisation citoyenne renforcée.

Selon Mayotte Hebdo, si la tendance est à la baisse, les autorités l’assurent : "La délinquance est encore trop importante dans le département".

Les forces de l'ordre et les magistrats du 101ème département français se disent conscients du décalage entre ces chiffres et l’angoisse des Mahorais vis-à-vis de la criminalité. Pour autant, pas question de remettre en cause le bilan de ces indicateurs et leur fiabilité. "Ces chiffres sont basés sur des faits constatés et vérifiés", affirme haut et fort le préfet de Mayotte Dominique Sorain.
 
Delinquance

Maurice: une balle retrouvée sur un vol d'Air Mauritius
C'est le site Defimedias qui nous l'apprend: une balle a été découverte hier dans la cabine d'un appareil d'Air Mauritius en plein vol. L'incident s'est produit lors du vol MK 441 en provenance de Perth en Australie. Ce sont des membres de l'équipage qui ont fait cette découverte trois heures après le décollage de l'avion. La direction d'Air Mauritius explique que toutes les mesures de sécurité ont été prises et le cas a été référé aux autorités compétentes. L'appareil a pu atterrir en toute sécurité à Plaisance à 17h45. 
Air Mauritius Boeing
Une balle a été retrouvée dans la cabine d'un appareil d'Air Mauritius

Madagascar: belle affluence au 4ème festival des Baleines

Selon l'Express de Madagascar, l'île de Sainte-Marie, la capitale des cétacés a connu ces derniers jours une affluence exceptionnelle. Près de 3 500 touristes dont une grande partie venait de La Réunion avaient fait le déplacement pour le traditionnel festival des Baleines. Les structures d'accueil affichaient complet. Ce festival dont c'était la 4ème édition est une occasion unique de fêter les mammifères marins qui migrent chaque année vers les eaux chaudes et peu profondes de NOSY BORAHA ( île Sainte-Marie) au cœur du sanctuaire de l'Océan Indien.
Festival des Baleines Sainte-Marie



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live