L'actu dans la région : l'élection de miss Seychelles. C'est fini ?

océan indien
Miss Seychelles
Hilary Joubert, miss Seychelles 2017 est-elle la dernière miss de l'archipel ? ©Capture d'écran seychellesnewsagency
Pas de miss Seychelles en 2018, les autorités de l'archipel souhaitent que cet événement soit géré par des sociétés privées. Une Kényane arrêtée à sa descente d'avion à Maurice. Elle transportait 1,3 kilo d'héroïne dans son estomac. Les Comores, la mission de l'Union africaine est repartie.
L'élection de miss Seychelles, est-elle définitivement enterrée ? Sans être affirmatif, l'événement est, tout de même, sérieusement compromis. Hilary Joubert, miss Seychelles 2017 a remis sa couronne le 26 août 2018, mais contrairement à l'année précédente, la couronne a été déposée dans un placard et non sur la tête de la miss 2018.
Le responsable du conseil du tourisme de l'archipel a expliqué qu'il se désengageait de l'organisation. Il souhaite que des entrepreneurs privés prennent le relai, le financement de l'élection grève le budget de l'agence qui souhaite récupérer ces sommes pour les investir dans le développement du tourisme explique le site seychellesnewsagency.com.
En attendant de savoir de connaître le nom du généreux mécène, l'élection de miss Seychelles est suspendue...

Comores : la mission de l'Union africaine s'est achevée ce dimanche 16 septembre 2018

Le premier bilan est plutôt positif. Cette visite a été atteinte a permis de rétablir le dialogue entre la mouvance gouvernementale et l'opposition. Le climat politique, à défaut d'être cordial, est apaisé. 
Les points sensibles comme le respect des droits de l'homme, le référendum du mois de juillet dernier, l'autonomie des îles et la présidence tournante ne sont pas encore au centre des discussions, mais ces sujets deviennent inévitables. Il a également été question des incarcérations et des mesures de rétentions dont des figures emblématiques de l'archipel ont fait l'objet ces dernières semaines. Ce point est de nombreux autres seront abordés en l'absence des médiateurs de l'Union africaine, mais au sein d'une structure équilibrée entre les représentants du gouvernement et de l'opposition comores-infos.net.

Maurice : une Kényane interpellée avec 88 boulettes d'héroïne dissimulées dans son estomac

Une femme de 42 ans, originaire du Kenya, a été interpellée à sa descente d'avion à l'aéroport de Plaisance. Les douaniers, manifestement bien informés, ont transporté la mule à l'hôpital les inspecteurs ont récupéré 1,3 kilos de drogue.
Les autotités de l'île sœur surveillent particulièrement les passagères en provenance de Madagascar et du Kény. Depuis un an, le nombre de mules en provenance de ces deux pays à explosé écrit défimedia.info.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live