publicité

L'actu dans la région : des Payet, des Hoareau aux Seychelles. Ils venaient de La Réunion

Les Seychelles et La Réunion, des cousines si proche ! Aux Maldives la démocratie revit. L'ancien président incarcéré vient d'être libéré.

© seychellesnewsagency.com
© seychellesnewsagency.com
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Les liens entre les Seychelles et La Réunion ne se limitent pas à des relations amicales au sein de la COI (commission de l'Océan Indien) ou aux intérêts économiques développés dans les îles vanille. Le site seychellesnewsagency.com a suivi la mission généalogique du cercle de Bourbon. Ils se sont rendus à Mahé dans le cimetière de Bel-Air. 60 tombes viennent d'être identifiées et 30 sont en cours d'identification. Elles confirment la présence des français originaires de l'île Bourbon. Ils furent parmi les premiers habitants. Les tombes datent de 1778, 1780... Les noms inscrits dessus vous parlent, Say, Payet, Mellon, Mussard, Choppy, Hoareau ou encore Morel...
 

Maldives : un ancien président libéré 


La première mesure concrète du résultat de l'élection présidentielle du 23 septembre 2018, Maumoon Abdul Gayoom a été libéré ce dimanche 30 septembre 2018. 
Il avait été condamné à 19 mois de prison en février 2018, à la suite un procès pour le moins contestable et commandé par l'ancien président de l'archipel. La Haute Cour des Maldives vient de mettre un terme à cette incarcération à la demande d'Ibrahim Mohamed Soilih, le nouveau président des Maldives nous apprend m.dariennewsonline.com.
 

Comores : la mode comorienne et mahoraise s'est dévoilée sur le podium de la foire internationale de Marseille


La foire internationale de Marseille a offert son podium aux créateurs et créatrices Comoriens et Mahorais. Une visibilité rare est très encourageante comme le démontre cette vidéo diffusée sur la page Facebook de Masiwa Komor.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play