Aeroport : retour de français bloqués à Madagascar

coronavirus
Aeroport arrivée
©RB Imaz Press Réunion
Après les français de l'île Maurice, des français de Madagascar ont été rapatriés par l'ambassade de France. Dans la grande île, la barre des 1600 cas est dépassée. L'avion a atterri cet après midi à l'aéroport Roland Garros.


L'Ambassade de France a rapatrié aujourd'hui, plusieurs français restés bloqués à Madagascar. Ils sont arrivés dans un Avion de Transport Régional, qui s'est posé à Roland Garros cet après-midi, avec une heure de retard. Les dizaines de français à bord, ont semblé ravis de retrouver le sol français.

Partis pour quelques semaines, bloqués pendant trois mois


Certains étaient en effet partis en vacance pour 10 jours ou quelques semaines. Ils y sont restés bloqués près plus de trois mois.

En provenance de Tuléar et Fort Dauphin, il a été difficile pour eux de négocier ce voyage, qu'ils ont dû payer plus cher. Après plusieurs modalités administratives et sanitaires, l'Ambassade de France et les autorités malgaches ont finalement pu répondre à leur demande et les rapatrier.

(Re)voir le reportage de Delphine Poudroux et Géraldine Blandin :
 
Le premier vol en provenance de Madagascar est arrivé discrètement cet après midi

Mais ce n'est pas la fin du voyage pour tous, puisque pour rentrer chez eux, certains vont devoir reprendre un vol vers la métropole.

Pour rappel, ce n'est pas la première opération de rapatriement de français vers La Réunion. Le 22 juin dernier, quelques 150 français, bloqués à l'île Maurice, ont pu regagner le sol français.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live