Aéroport Roland Garros : un dispositif en place pour gérer la forte affluence

vacances
Aéroport Roland Garros, à La Réunion.
Aéroport Roland Garros, à La Réunion. ©Imaz Press
Ce samedi 28 décembre, environ 10 000 passagers vont transiter par Roland Garros. L'aéroport a mis en place un dispositif adapté pour maîtriser cette forte affluence.
Entre les départs et les arrivées, environ 10 000 passagers transitent par l'aéroport Roland Garros, ce samedi 28 décembre. Pour gérer cette forte affluence en période de vacances à La Réunion, l'aéroport a mis en place un dispositif adapté.

"Nous avons mis en place des agents de sécurité pour restreindre les zones aux accompagnants, explique Danyal Sadar, le chef d'escale de permanence à l'aéroport Roland Garros. Seuls les voyageurs ayant une carte d'embarquement pourront avoir accès à l'étage pour prendre leur vol". Des agents sont aussi présents pour orienter les passagers vers la bonne porte d'embarquement.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 
©reunion
 

Arriver 3h avant son vol

L'aéroport conseille aux voyageurs d'arriver bien avant leur vol. "Il faut arriver tôt à l'aéroport, environ trois heures avant, pour s'enregistrer, poursuit Danyal Sadar. Il faut aussi entrer le plus rapidement possible en salle d'embarquement pour éviter d'être stressé par la file d'attente".
 

Plusieurs jours critiques

Hier déjà, près de 10 000 passagers sont passés par l'aéroport de Gillot. Il en sera de même les vendredi 3 et samedi 4 janvier prochains. D’ici la fin de l’année 2019, l’aéroport devrait franchir la barre des 2,4 millions de voyageurs. Une fréquentation semblable à celle de l’an dernier.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live