La procureure de Saint-Pierre Caroline Calbo indique dans un communiqué que le conducteur de la moto et son passager qui avaient commis un refus d’obtempérer et des violences sur les motards de la police, le jeudi 24 février, vers 18h, à Saint-Pierre ont été présentés devant le juge des libertés et de la détention, samedi.
Jugés lundi après-midi
Les deux hommes ont été placés en détention en attendant leur jugement en comparution immédiate ce lundi 28 février 2022, à 14h. Le fonctionnaire de police qui a été pris à partie lors de ce contrôle routier qui a dérapé s'est vu délivrer six jours d'incapacité totale travail.
Pour rappel, l'un des suspects avait pu être immédiatement interpellé tandis que le second avait lui pris la fuite avant finalement d'être lui aussi arrêté. Dans un communiqué, le préfet de La Réunion Jacques Billant a déclaré condamner "avec la plus grande fermeté cet acte de violence envers un policier dans l’exercice de sa mission de sécurité au service de nos concitoyens et tient à lui apporter tout son soutien"