Agression de Joé Bédier au Créolia: tensions et insultes devant le commissariat de Malartic

faits divers
Tensions devant le commissariat de Malartic
Suite à l'agression du maire de Saint-André, Joé Bédier et sa famille par des candidats de télé-réalité, des citoyens se sont rendus devant le commissariat de Malartic ©Géraldine Blandin

Il y a foule devant le commissariat de Malartic. Des tensions provoquées par l'agression de Joé Bédier et de sa famille par des membres des "Anges de la téléréalité", alors qu'ils déjeunaient dans un hôtel. A sa sortie du commissariat, le maire de Saint-André, Joé Bédier, a appelé au calme. 

Ils sont plus d'une centaine à s'être donnés rendez-vous, ce dimanche soir, devant le commissariat de Malartic, pour soutenir le maire de Saint-André, Joé Bédier. Ils demandent le départ des "Anges" et l'annulation du tournage suite à l'agression qu'ont subi Joé Bédier et sa famille, alors qu'ils déjeunaient dans un hôtel du chef-lieu. 

Quolibets et insultes devant Malartic

Joé Bédier s'est lui aussi rendu au commissariat de Malartic pour porter plainte. A sa sortie, plus de 150 personnes l'attendaient pour le soutenir. Les supporters du maire de Saint-André se disent excédés par ces violences gratuites. Ils demandent, tous, que les "Anges" quittent La Réunion. "On est là pour défendre La Réunion, les Réunionnais et dénoncer l'agression d'une femme", témoigne un manifestant. 

Tensions devant le commissariat de Malartic
©Géraldine Blandin

 

3 candidats interpellés 

La scène surréaliste a eu lieu en début d'après-midi, alors que Joé Bédier, maire de Saint-André, et sa famille déjeunaient dans un hôtel du chef-lieu. Ils sont interpellés par une femme. Le ton monte rapidement entre les protagonistes. Trois membres des "Anges" portent les premiers coups et agressent la famille Bédier.

Des témoins ont pu maîtriser et raisonner les "Anges" et leur "Nounou". Mais la tension est encore montée d'un cran lorsque des personnes présentes à l'extérieur de l'hôtel de Montgaillard sont montées aux étages où se trouvent les chambres des candidats, mais les policiers de Saint-Denis vigilants sont parvenus à calmer les esprits.

Après plusieurs heures de confusion et de discussions, les agresseurs présumés ont été interpellés et conduits au commissariat de Malartic.

Plusieurs personnalités politiques dont le ministre des Outre-mer ont condamné ce dimanche "l'agression" dont a été victime le maire de Saint-André. Sébastien Lecornu demande aux responsables de l'émission l'interruption du tournage: 

La production de l'émission a finalement décidé d'écarter du tournage les trois personnes mises en cause dans cette altercation au Créolia. Elle l'a annoncé dimanche soir dans un communiqué. 

 

La Grosse Equipe condamne avec la plus grande fermeté toute forme de violence. Parce qu'elle ne transige pas avec la violence que rien ne saurait justifier, la production annonce avoir pris la décision radicale de faire revenir, dès que la Justice le permettra, les candidats concernés en France métropolitaine. Le strict et absolu respect des règles républicaines et de leurs représentants constitue une valeur fondamentale de notre société de production.

La Grosse Equipe producteur des "Vacances des Anges"

 

La société de production "La Grosse Equipe" maintient pour l'instant le tournage de cette nouvelle saison des "Vacances des Anges". 

 

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live