réunion
info locale

Agression à New York : le suspect interpellé

faits divers
agresseur Gabriel Bascou
©Facebook New York Police District
L'agresseur de Gabriel Bascou, blessé par arme blanche le 14 février dernier à New York, a été interpellé par les autorités locales. 
Le New York Post nous apprend que l'agresseur de Gabriel Bascou, jeune français de 27 ans violemment agressé en pleine rue le jour de la Saint-Valentin à Harlem, a finalement été interpellé. 

Les autorités avaient diffusé les images de vidéo surveillance de la ville après l'attaque sur lesquelles on voyait un homme, de type afro-américain et de noir vêtu, s'enfuir du lieu du crime. 

Khalief Young, 28 ans, a été interpellé dans la nuit de lundi indique le Post. Il vivrait non loin du théâtre de l'agression et serait un récidiviste dans les attaques "aléatoires et gratuites". En octobre dernier, il aurait roué de coups la femme de son voisin. Quelques mois plus tôt, en juin, il aurait violemment attaqué quelqu'un qui travaillait dans une épicerie et lui aurait tailladé le cou. 
Avant ces deux évènements, Young avait été arrêté en 2015 pour possession criminelle d'une arme chargée, il aurait alors passé près de deux ans dans une prison d'Etat avant d'être libéré sur parole en 2017. 
 

La victime sortie d'affaire


La victime, un photographe français ayant vécu de nombreuses années à La Réunion, est toujours hospitalisée dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital d'Harlem. Il décrit sa visite à New York, une visite surprise à sa petite-amie pour la fête des amoureux, comme un "véritable cauchemar". Après avoir été transfusé et opéré à sa blessure au cou, Gabriel Bascou est désormais hors de danger. Sa mère a fait le voyage depuis Marseille pour le soutenir. Le jeune homme devrait être hospitalisé encore une semaine au moins. 
 
Gabriel Bascou
©New York Post