publicité

Agression violente : le gramoun de 67 ans témoigne

Dans la nuit de samedi à dimanche, Axel Vitry a sauvagement été frappé par un couple d’adolescents à St-Joseph. Les deux mineurs ont été interpellés par les gendarmes. Cinq jours après les faits, le gramoun de 67 ans a accepté de retourner sur les lieux de l’agression et de témoigner.

© Capture d'écran
© Capture d'écran
  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le
Le jour se lève à peine ce dimanche 9 septembre. Il est 5h30 mais Axel Vitry est déjà dehors, prêt à aller faire des emplettes dans l’épicerie où il a ses habitudes. En attendant l’ouverture de la boutique, il patiente tranquillement dans sa voiture en lisant le journal quand soudain, un jeune homme se jette sur lui et le roue de coups avant de le traîner hors du véhicule et de lui asséner de nouveaux coups au visage.

Une agression dans le but de lui voler sa voiture pour rentrer sur le Tampon. Dans leur fuite, le jeune homme de 17 ans, aidé de son amie de 15 ans, va rouler sur les jambes du gramoun de 67 ans.

Le couple de mineurs interpellé et présenté au juge des enfants

Par chance, Axel Vitry ne souffre d’aucune fracture mais cinq jours après  il porte encore les traces de cette violente agression et crie sa haine contre ces deux jeunes mineurs. Des agresseurs que les gendarmes ont rapidement interpellés et placés en garde à vue avant de reconnaître les faits.

L’enquête permet même aux gendarmes de les confondre pour une autre tentative de vol de véhicule au Tampon le 10 septembre dernier.

Présenté à un juge des enfants, le jeune homme de 17 ans a été condamné à 4 mois de prison ferme (le sursis ayant été révoqué dans le cadre d’une précédente condamnation). Prochainement, il devra retourner devant la justice pour répondre de l’agression d’Axel Vitry.

Regardez le reportage de Jacques Payet.
Témoignage d'Axel, gramoun agressé sauvagement
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Jacques Payet
​​​​​​​




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play