"Des Ailes et des Hommes" : l’exposition itinérante de l'armée de l'air est à La Réunion

« Des Ailes et des Hommes » : l’exposition itinérante de l'armée de l'air à La Réunion.
Pour la première fois, l’exposition itinérante de l’armée de l’air intitulé "Des Ailes et des Hommes" est à La Réunion. Une première Outre-mer organisée avec la mairie de Saint-Denis. Simulateurs de vols et sensations fortes sont au rendez-vous. 
 
Elle a débuté ce mercredi  16 janvier au square Labourdonnais à Saint-Denis en présence du capitaine réunionnais Sébastien Nativel, pilote et démonstrateur de Rafale venu en exercice dans la zone avec les deux avions de chasse.
 
 

Simulateurs de vol et sensations

"Des Ailes et des Hommes" propose de découvrir les femmes et les hommes de l’armée de l’air et leurs matériels. Sur les conseils avisés d’aviateurs de tout horizon désireux de partager leur passion, les visiteurs peuvent s’installer aux commandes d'un avion de chasse Jaguar. Une expérience grandeur nature grâce à des  simulateurs de vol, un siège éjectable de démonstration, ou encore des cabines du jeu "Alphajet". De quoi ressentir un maximum de sensations.

Regardez le reportage de Michelle Bertil et Daniel Fontaine :
©reunion
 

Une exposition évolutive

Cette exposition a été imaginée par l’armée de l’air dans les années 90 et ne cesse d’évoluer. En 2018, pas moins de 80 000 visiteurs ont pu la découvrir. L’objectif est d’aller à la rencontre du public dans des lieux fréquentés tels que les centres commerciaux ou les centres-villes pour lui faire découvrir l’armée de l’air. C’est ainsi que l’exposition s’est installée au square Labourdonnais à Saint-Denis, en partenariat avec la ville.
 
 

La présence de Sébastien Nativel

Durant toute la durée de l’exposition, le Détachement Air de La Réunion accueille le capitaine Sébastien Nativel, originaire du Tampon. Depuis quelques mois, il est le présentateur officiel du Rafale et ambassadeur de l’armée de l’air, il se produit sur tous les meetings en métropole et à l’étranger.

Regardez le reportage de Michelle Bertil et Daniel Fontaine :
©reunion