publicité

"Des Ailes et des Hommes" : l’exposition itinérante de l'armée de l'air est à La Réunion

Pour la première fois, l’exposition itinérante de l’armée de l’air intitulé "Des Ailes et des Hommes" est à La Réunion. Une première Outre-mer organisée avec la mairie de Saint-Denis. Simulateurs de vols et sensations fortes sont au rendez-vous. 
 

« Des Ailes et des Hommes » : l’exposition itinérante de l'armée de l'air à La Réunion. © Stéphane Enilorac
© Stéphane Enilorac « Des Ailes et des Hommes » : l’exposition itinérante de l'armée de l'air à La Réunion.
  • Réunion La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Elle a débuté ce mercredi  16 janvier au square Labourdonnais à Saint-Denis en présence du capitaine réunionnais Sébastien Nativel, pilote et démonstrateur de Rafale venu en exercice dans la zone avec les deux avions de chasse.
 
© Stéphane Enilorac
© Stéphane Enilorac
 

Simulateurs de vol et sensations

"Des Ailes et des Hommes" propose de découvrir les femmes et les hommes de l’armée de l’air et leurs matériels. Sur les conseils avisés d’aviateurs de tout horizon désireux de partager leur passion, les visiteurs peuvent s’installer aux commandes d'un avion de chasse Jaguar. Une expérience grandeur nature grâce à des  simulateurs de vol, un siège éjectable de démonstration, ou encore des cabines du jeu "Alphajet". De quoi ressentir un maximum de sensations.

Regardez le reportage de Michelle Bertil et Daniel Fontaine :
« Des Ailes et des Hommes »
 

Une exposition évolutive

Cette exposition a été imaginée par l’armée de l’air dans les années 90 et ne cesse d’évoluer. En 2018, pas moins de 80 000 visiteurs ont pu la découvrir. L’objectif est d’aller à la rencontre du public dans des lieux fréquentés tels que les centres commerciaux ou les centres-villes pour lui faire découvrir l’armée de l’air. C’est ainsi que l’exposition s’est installée au square Labourdonnais à Saint-Denis, en partenariat avec la ville.
 
© Facebook Ville de Saint-Denis
© Facebook Ville de Saint-Denis
 

La présence de Sébastien Nativel

Durant toute la durée de l’exposition, le Détachement Air de La Réunion accueille le capitaine Sébastien Nativel, originaire du Tampon. Depuis quelques mois, il est le présentateur officiel du Rafale et ambassadeur de l’armée de l’air, il se produit sur tous les meetings en métropole et à l’étranger.

Regardez le reportage de Michelle Bertil et Daniel Fontaine :
Sébastien Nativel, pilote de Rafale, de retour à La Réunion

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play