Air Austral ajuste son programme des vols entre Bangkok et La Réunion en raison d'un problème technique

Un appareil de la compagnie Air Austral à l'aéroport de Gillot.
Des passagers Réunionnais sont bloqués en Thaïlande en raison d'un problème technique survenu sur l’un des Boeing d’Air Austral. Ce vendredi 4 novembre, la compagnie ajuste son programme des vols entre Bangkok et La Réunion pour l'acheminement des voyageurs.

Des passagers sont actuellement bloqués à Bangkok. La raison ? Un problème technique survenu sur l’un des Boeings 787-8 de la compagnie Air Austral, qui espère "une remise en ligne la plus rapide possible". Une "délamination, ou bullage, a été observée au niveau du pare-brise du cockpit de l’appareil à son arrivée à Bangkok, entraînant son immobilisation immédiate" explique-t-elle. "Les équipes techniques de la société d’assistance de la compagnie sur place ont automatiquement pris en charge l’appareil afin de réaliser les réparations nécessaires".

Ce vendredi 4 novembre, la compagnie annonce ainsi procéder à des ajustements de son programme des vols, principalement sur sa liaison Réunion-Bangkok-Réunion, pour l’acheminement des passagers. Un appareil de la compagnie Wamos Air a été affrété.

Liaison Bangkok - Réunion :

La compagnie assure que les passagers concernés par ces modifications ont été individuellement informés. "Ils se sont vus proposer une offre de repas ainsi qu’une solution d’hébergement". Ces passagers, prévus initialement "sur le vol UU888 du jeudi 3 novembre sont reportés sur le vol UU888 du dimanche 6 novembre, opéré par la compagnie Wamos Air. Le décollage est prévu de Bangkok à 9h heure locale pour une arrivée à La Réunion à 14h heure locale" précise Air Austral.

Liaison Réunion - Bangkok :

Le vol UU887 du samedi 5 novembre est maintenu à l’horaire initial. Le vol sera opéré par la compagnie Wamos Air.