réunion
info locale

Air Austral : Un appareil de Wamos pour remplacer le 787 tombé en rade

transports
Boeing 737-8 cloué au sol
©Alexandra Pech
Après la mise au sol de son Boeing 787-8 F-OLRC, Air Austral a présenté ce mercredi une solution de rechange. Un 747 de la compagnie espagnole Wamos a été affrété en urgence, le temps des réparations.
Depuis le début de semaine Air Austral, est privé d'un de ses appareils, un des deux 787-8 de sa flotte. Le Boeing est immobilisé en raison d'un problème au niveau des ailettes des turbines. Le souci est malheureusement récurrent sur ces aéronefs équipés de ce type de moteurmoteurs Rolls Royce Trent 1000. .

L'année dernière, la compagnie régionale a rencontré des difficultés avec ces mêmes avions notamment entre les mois de Mars et Novembre. Rolls Royce a récemment conçu une nouvelle version d'ailettes pour ses moteurs. Suite à un contrôle de sécurité négatif ce lundi, le Boeing 787-8 va voir ces accessoires remplacés par la nouvelle version.


Mayotte plus impacté


L'aéronef devait effectuer les rotations Réunion-Mayotte, Mayotte-Réunion, Mayotte-Paris, Paris-Mayotte et occasionnellement les vols à destination de Bangkok. Pour le Président Directeur Général d'Air Austral, Marie-Joseph Malé "c'est une situation grave, qui impactera la clientèle Mahoraise." Air Austral a du affréter en urgence un 747 de la compagnie Espagnol WAMOS. 
L'appareil WAMOS réquisitionné d'urgence par Air Austral
L'appareil WAMOS réquisitionné d'urgence par Air Austral ©Alexandra Pech

Avec les retards, ce sont entre 600 et 700 passagers qui seraient restés en rade notamment sur le trajet Mayotte Paris.
Le Boeing 737-8 à l'arrêt
Le Boeing 737-8 à l'arrêt ©Alexandra Pech

Air Austral propose aussi dans ce contexte, de rembourser ceux qui le souhaitent, ou de trouver d'autres alternatives pour chaque passager. 

(Re)Voir le reportage de Delphine Poudroux et Alexandra Pech:
 
©reunion
Publicité