Air Austral: le pilote et le steward sont ressortis libres de leur garde à vue

violence
Air Austral 787-8
L'immobilisation du boeing BOEING 787-8 chargé d'assurer les liaisons entre Mayotte et la Réunion provoquent des perturbations globales du calendrier des vols d'Air Austral.
Le pilote et le steward d'Air Austral placés en garde à vue pour viols sont ressortis libres hier soir de la gendarmerie de Saint-Benoît. Ils étaient suspectés d'avoir abusé de deux hôtesses de l'air lors d'une escale à Marseille.
Le pilote et le steward d'Air Austral soupçonnés de viols ne seront donc restés que quelques heures en garde à vue. Hier soir peu avant 22 heures, ils sont ressortis libres de la gendarmerie de Saint-Benoît. Les deux hommes sont suspectés d'avoir abusé de deux hôtesses de l'air lors d'une escale  à Marseille. Les faits présumés remonteraient dans la nuit du 28 au 29 septembre dernier. 

Les 4 protagonistes de ce dossier sensible étaient sortir prendre un verre lors d'une escale à Aix-en-provence mais la soirée selon les deux plaignantes se serait achevée dans la confusion. L'une des hôtesses affirme même avoir tout oublié de cette nuit. Elle se serait réveillée dans une chambre sens dessus dessous. 

Le pilote et le steward nient tout acte de viol et évoquent des rapports sexuels consentis. Difficile de dire à ce stade de l'enquête si les deux hommes seront poursuivis pour ces faits. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live