Malgré la grogne, les retards et parfois, les pannes Air Mauritius essaye d’assurer ses engagements. Pour desservir les liaisons aériennes inter-îles et internationales la compagnie s’appuie sur quatre A350-900, deux A330-900 et trois ATR 72-500, écrit Radio One.mu.
Cette flotte est à peine suffisante. Entre les révisions et les liaisons quotidiennes incontournables, vendues des mois à l’avance, le nombre d’avions reste juste.
Dès le premier trimestre de l'année 2023, un Airbus A330-900 se posera sur le tarmac de l’aéroport de Plaisance. Un second avion devrait venir renforcer les capacités de la compagnie nationale dans le second semestre 2023, précise un communiqué d'Air Mauritius.
2023, l'année de la relance
Ce renforcement de l'existant va concerner les Réunionnais. L'avionneur mauricien a lancé un appel d'offre pour acheter un ATR-72 afin d'améliorer la desserte entre notre département et l'île Rodrigue. Il précise, contrairement, aux affirmations des journaux en ligne locaux qu'il n'a pas pour l'instant, l'intention d'acheter un Airbus A350-900.
Vendredi 6 janvier 2023, le département des ressources humaines de la compagnie a lancé un appel à candidatures pour le recrutement de deux pilotes. Ils opéreront sur A330 et A350. Les aspirants pilotes doivent avoir au moins de 20 ans et au moins, 2 000 heures de vol sur un avion multimoteur.