Airbags défectueux : avez-vous déjà fait vérifier et changer votre équipement ? La préfecture de La Réunion vous invite à le faire

Cette campagne de la préfecture s'ajoute aux rappels des constructeurs ces dernières années.
La préfecture de La Réunion lance une campagne d'information autour des airbags défectueux dont certains véhicules, construits entre 1998 et 2019, sont équipés. Les conducteurs sont invités à vérifier si leur voiture est concernée, afin de faire remplacer leur airbag.

"(...) Les préfectures d’Outre-mer, en lien avec les services du ministère chargé des Transports, s’adressent aux conducteurs ultramarins afin de les sensibiliser et de les inciter à vérifier s’ils sont concernés, et à contacter au plus vite le cas échéant un réparateur/garagiste de la marque de leur véhicule qui procédera gratuitement et sans condition au remplacement des airbags défectueux".

Préfecture de La Réunion

Comment savoir si sa voiture est concernée et que faire ?

La réparation de l'airbag est gratuite, et rapide puisqu'elle ne nécessite qu'une immobilisation du véhicule de moins d'une demi-journée. 

Blessures graves et mortelles lors du déclenchement de l'airbag

15 décès dont 14 en outre-mer

"Pour des raisons d’humidité et de chaleur, les véhicules circulant dans les départements et régions d’outre-mer sont plus exposés à ce risque lié au vieillissement et à la dégradation de ces airbags". 

Préfecture de La Réunion

Rappels tardifs