Alcide devient un cyclone tropical

cyclones
Alcide cyclone 071118
©Météo France Réunion / Eumetsat
La dépression tropicale qui circule en ce moment dans le Sud-Ouest de l’Océan Indien, baptisée Alcide, est désormais un cyclone tropical. Aucune menace cyclonique n’est envisagée pour les prochaines 72 heures à La Réunion.
 
A 16h15 ce mercredi 7 novembre, le système dépressionnaire Alcide se situait à 1 160 km au Nord des côtes réunionnaises. Désormais cyclone tropical, il se déplace à une vitesse de 13 km/h en direction de l’Ouest-Sud-Ouest.

Si le météore ne présente aucune menace pour La Réunion dans les prochaines 72 heures, il continue cependant de se renforcer. Ainsi, il devrait rester cyclone tropical ces jeudi 8 et vendredi 9 novembre, avant de perdre en force et ainsi redevenir une tempête tropicale modérée samedi 10, puis dépression tropicale lundi 12 novembre, selon les prévisionnistes de Météo France Réunion.

Sa trajectoire devrait se maintenir au Nord de La Réunion, en direction de la pointe nord de Madagascar.
 
Alcide cyclone tropical trajectoire 071118
©Météo France Réunion
Le premier cyclone de la saison 2018-2019 a touché l’archipel mauricien d’Agaléga, situé à 1 064 km au nord de l’Ile Sœur, en début d’après-midi. Les habitants ont ainsi dû faire face à de fortes intempéries et des vents proches de 150 km/h.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live