Alerte orange à La Réunion : pluies intenses et des rafales à plus de 130 km/h

Le cyclone tropical intense Batsiraï était à 420 km, ce mercredi à 4h. Le temps va être très maussade et la dégradation va s’accentuer au fil des heures. On attend des rafales de vent de 120, 130, et même 140 km/h dans les hauts.

Le cyclone tropical Batsiraï poursuit son déplacement en direction de l’Ouest-Sud-Ouest à 19 km/h. Si le cœur du système reste à distance, notre île est touchée par les bandes périphériques.

Ce mercredi 2 février 2022 débute sous la pluie et les rafales de vent puissantes sur les régions Sud, Est, Sud-Est, Nord et Sud-Ouest. Dans les secteurs, sous le vent, le ciel est déjà grisâtre et humide, mais globalement plus clément.

Ça se dégrade sérieusement au fil des heures. Cet après-midi, l’ensemble du département est touché, prévient Météo-France La Réunion. Il est franchement déconseillé de circuler, sauf urgence ! Ne franchissez pas les radiers submergés ! Soyez patients, cet épisode cyclonique va rapidement s'éloigner.

Des rafales de plus de 100 km/h sur le littoral

 

Le vent de Sud-Est devient violent. On attend des rafales de 100 à 110 km/h le long des côtes Sud, Est et Sud-Ouest. Elles atteignent 120, 130 voire 140 sur les sommets.

Les températures restent élevées. On attend de 29 à 32 °C sur le littoral, 26 dans les cirques, 22 à Petite-France et La Plaine-des-Cafres, 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 18 au Maïdo.

La mer est forte, et même grosse au vent. La houle est de 3m50 à 4 mètres. Les vagues déferlent sur le Sud-Est en début de journée et le Nord-Est dans l’après-midi.

Carte des prévisions de Mtotec