Annick Girardin en visite pour trois jours à La Réunion

politique
Annick Girardin
Annick Girardin ©LUDOVIC MARIN / AFP
Budget Outre-mer, épidémie de dengue, campagne sucrière, crise du BTP, voici quelques-uns des dossiers qui attendent la ministre des Outre-mer. En visite pour trois jours à La Réunion, Annick Girardin aura fort à faire.
 
Attenue ce jeudi 25 octobre à 8h15, la ministre des Outre-mer Annick Girardin, doit bénéficier d’un comité d’accueil. Les syndicats hospitaliers se sont en effet donné rendez-vous à l’aéroport Roland Garros pour manifester leur opposition à la suppression de l’indexation de leurs primes.
 

Programme chargé pour ministre attendue


Mais le personnel hospitalier n’est pas le seul à vouloir faire entendre ses doléances à la ministre. Le secteur du BTP compte également faire entendre sa voix. L’avenir de la filière canne et la mauvaise campagne sucrière 2018 seront également évoqués. Les représentants des planteurs et des usiniers doivent d’ailleurs déjeuner avec Annick Girardin ce jeudi midi.

Bien que la question des APL Accession ait été "réglée" juste avant son arrivée sur l’île, la visite de la ministre des Outre-mer s’annonce donc chargée.

Le programme de ce jeudi 25 octobre :
  • 9h30 : réunion de travail interservices en préfecture autour de la dengue.
  • 11h15 : visite d’une exploitation agricole à SainteMarie
  • 12h15 Déjeuner de travail avec les représentants des planteurs et des usiniers
  • 14h30 visite de l’écoquartier Cœur de ville à La Possession
  • 15h15 : visite du quartier du Moulin Joli à La Possession
  • 18h30 : Rencontre avec les rapporteurs des Assises des Outremer, les lauréats du concours outre-mer, des jeunes entrepreneurs et des étudiants.

Emploi des jeunes, environnement, la population a de nombreuses attentes


Les acteurs économiques et les organisations sociales, ne sont pas les seuls à avoir des attentes. Pour les habitants de Saint-Louis les préoccupations sont nombreuses.

Le reportage de Frédéric Hoarau et Laurent Josse.
©Réunion la 1ère

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live