Annulation des élections à la CCIR, une commission provisoire est désignée

chambre consulaire
CCIR Chambre de commerce et d'industrie
©Imaz Press Réunion
Ils seront quatre anciens membres de la CCIR à en assurer le fonctionnement en attendant la l’installation d’une nouvelle assemblée générale. La précédente a été suspendue suite à l’annulation des élections de la CCIR par le tribunal administratif le 31 janvier.

Les 4 membres de la commission provisoire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion sont désormais connus. Désignés par arrêté préfectoral, ils sont chargés d’expédier les affaires courantes de la CCIR dans l’attente de l’installation d’une nouvelle assemblée générale.

La commission provisoire est ainsi composée de :

  • Mr Alex How Choong, ancien membre de la CCI de La Réunion, au titre de président de la commission
  • Mme Shehnaz Amode Adame (Bagot), ancien membre de la CCI de La Réunion
  • Mr Arjouhoussen Mahamadaly, ancien membre de la CCI de La Réunion, au titre de trésorier
  • Mr William Giraud, ancien membre de la CCI de La Réunion

Suite à l’annulation des élections de la CCIR

L’assemblée générale et le bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie sont suspendus suite à la décision du tribunal administratif de La Réunion datant du 31 janvier 2022. Le juge du tribunal a prononcé l’annulation des élections de la CCIR closes le 9 novembre 2021, au titre de l’inéligibilité de son président réélu, Ibrahim Patel.

Une commission provisoire en attendant une nouvelle assemblée générale

Le magistrat a ainsi décidé la suspension des mandats des candidats proclamés élus suite aux élections. Cette décision étant de nature à compromettre le fonctionnement de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, il convient de procéder à la suspension de l’assemblée générale et du bureau et de constituer une commission provisoire.