réunion
info locale

Appel à l’aide pour tortue en danger

environnement
Tortue imbriquée en danger Bellavista Ermitage 180818
©Réserve Marine
Kélonia sollicite l’aide du public pour signaler la présence d’une tortue imbriquée en danger. L’animal a été observé au cours de la semaine près de la Passe de l’Ermitage, un fil de pêche pendant de sa bouche.
 
C’est pour lui apporter de l’aide et peut-être même des soins que les soigneurs de Kélonia appellent le public à l’aide. Une jeune tortue imbriquée a été aperçue cette semaine au Sud de la Passe de l’Ermitage. Elle pourrait se trouver en difficulté, car un fil de pêche pend de sa bouche.

Bellavista, c’est ainsi que l’animal a été baptisé, a probablement avalé un hameçon et cassé la ligne. Le problème, c’est qu’un fil de près de 2 mètres traine derrière elle et qu’il pourrait s’enrouler autour d’une patate de corail. Un danger grave car la tortue pourrait alors être bloquée et se noyer.

Bellavista est une tortue imbriquée, donc carnivore, qui peut ainsi mordre à des appâts posés par les pêcheurs. Il convient donc d’être vigilant. Si vous observez l’animal, contactez le centre Kélonia au 0262 34 81 10 ou la Réserve Marine au 0262 34 64 44.

Une équipe de spécialistes sera alors envoyée pour venir en aide à Bellavista. Elle pourra ainsi être libérée de la ligne et de l’hameçon et soignée si nécessaire.


Les images de Bellavista transmise par la Réserve Marine.
Images ©Réserve Marine


 
Publicité