Applaudissements et émotions pour Soan et le film "Le Petit Piaf" au Festival Cinéma de La Baule

musique
Gérard Jugnot et Soan au Festival Cinéma de La Baule.
Gérard Jugnot et Soan au Festival Cinéma de La Baule. ©Kelly Pujar

Diffusé vendredi 25 juin, au Festival Cinéma de La Baule, le film « Le Petit Piaf » de Gérard Jugnot a été ovationné. Dans la salle, Soan a fait sensation en interprétant en créole quelques secondes du titre « Mon Péi » de Davy Sicard.

Quelques secondes ont suffi à émouvoir la salle toute entière. Révélé dans Kid Kréol sur Réunion La 1ère, Soan continue de mettre La Réunion en lèr dans l’Hexagone. Hier soir, lors de la 7ème édition du Festival Cinéma et Musique de Film de la Baule, il a interprété quelques secondes du titre « Mon Péi » de Davy Sicard.

Regardez le reportage de La 1ère :

 

Regardez cet extrait ici :

 

"Le Petit Piaf" ovationné

Le Festival Cinéma et Musique de Film de la Baule se tient du 23 au 27 juin. Hier, le film « Le Petit Piaf » de Gérard Jugnot, tourné à La Réunion l’an dernier, a été ovationné par le public. Sur scène, Soan était aux côtés du réalisateur. Après la projection, Soan a chanté en créole un extrait du titre « Mon Péi » de Davy Sicard.

Soan au Festival Cinéma de La Baule.
Soan au Festival Cinéma de La Baule. ©Kelly Pujar

 

Soan avant son départ

Le jeune artiste réunionnais tient le premier rôle dans ce film nominé au Festival Cinéma et Musique de Film de La Baule. Les spectateurs et le jury, composé notamment de François Berléand, président, ou encore l’actrice Alice Taglioni, ont découvert l’histoire de Nelson.

Cet enfant de 10 ans rêve d’être chanteur. Pour y parvenir, le marmaille, joué par Soan, s’inscrit à̀ Star Kids, une compétition de chant. Afin de mettre tous les atouts de son côté, son amie Mia l’aide à trouver un coach, joué par Marc Lavoine. Entre maître et élève, le courant aura du mal à passer, seul l’amour du chant les aidera à travailler ensemble. 

Avant son départ pour La Baule, Réunion La 1ère avait rencontré Soan chez lui.

Retrouvez ici le reportage :

Soan est sur tous les fronts. Le film « Le Petit Piaf » dans lequel il joue va être présenté la semaine prochaine dans un festival de l'hexagone. Reportage