publicité

Apprendre les sciences en anglais… it’s possible !

Des ateliers scientifiques dans la langue de Shakespeare, c’est l'expérience menée actuellement à l'école Bois Joli Cœur à Trois-Bassins. Des ateliers ludiques et originaux dirigés par deux scientifiques anglais.

© Réunion La 1ère
© Réunion La 1ère
  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le , mis à jour le
Faire de la musique avec des fruits et des légumes, c’est possible. Et en faire l’expérience en anglais, c’est encore plus amusant. L’expérimentation est menée durant quinze jours dans plusieurs écoles de l’île. Une initiative coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, et réalisée en collaboration avec le rectorat de l'académie de La Réunion.

A l'école Bois Joli Coeur de Trois-Bassins, Enrico Bertelli utilise la conductive music pour capter l’attention des élèves et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela plait.

Mêlant démonstrations, expérimentations et activités interactives, les sessions invitent les élèves à se rendre compte que la science n’est pas uniquement réalisée à l’école ou dans les laboratoires, mais qu’elle fait partie intégrante de leur vie. Il en est de même pour la maîtrise de la langue anglaise, qui est ici abordée non pas en tant que matière mais en tant qu’outil pour véhiculer un savoir.

Voyez le reportage de Jean-Marc Seguin.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play