réunion
info locale

Armés contre les chiens errants

politique
Les chiens errants
©Réunion la 1ère
Les policiers municipaux de Sainte-Suzanne vont s'équiper de fusils hypodermiques et de lances filets pour capturer les chiens errants. Pour la mairie, l'objectif est de stopper les meutes qui attaquent les promeneurs et les élevages sur la commune.
Un fusil pour administrer un produit tranquillisant aux chiens et un filet pour les capturer : c'est la réponse de Maurice Gironcel à l'errance animale. Pour le maire de Sainte Suzanne, c'est un " véritable fléau " sur la commune. En effet, plusieurs promeneurs ont été victimes de morsures de chiens et plusieurs élevages ont été dévastés par des meutes. 


Opérationnel début 2019 


Maurice Gironcel espère capturer 75 chiens par mois à l'aide de ce dispositif. Il devrait être opérationnel début 2019. Les chiens seront amenés à la fourrière qui recherchera leurs propriétaires. Dans le cas contraire, ils seront euthanasiés au bout de 4 jours ouvrés. 

D'autres communes de la Cinor, la communauté intercommunale du Nord de La Réunion, et notamment Saint-Denis et Sainte-Marie, pourraient s'équiper prochainement elles-aussi. 
 
©Réunion la 1ère


 
Publicité