La préfecture de La Réunion a annoncé ce vendredi 16 septembre l'arrivée prochaine d'un bateau transportant probablement 46 ressortissants sri-lankais, confirmant ainsi une information de nos confrères du Journal de l'Ile qui précisent également que six enfants et deux femmes figureraient parmi les personnes présentes à bord.
Contrôlé par les garde-côtes mauriciens
Selon les autorités, le navire se trouvait la nuit dernière au Sud de l'Ile Maurice, à 90 nautiques des eaux territoriales de La Réunion, soit à un peu moins de 170 km de nos côtes. Le bateau a notamment croisé la route des garde-côtes mauriciens qui ont procédé à un contrôle avant de le laisser poursuivre sa route vers La Réunion. Le navire sri-lankais devrait accoster à La Réunion en fin de journée.
Le 31 juillet, un bateau de pêche sri-lankais avait déjà accosté au Port avec six hommes à bord. Ces derniers ont par la suite entamé une procédure de demande d'asile. Depuis 2018, des navires arrivent relativement régulièrement dans l'île dans l'espoir d'une vile meilleure sous nos latitudes.